Un résultat net 2025 gonflé par une cession pour Freelance.com
information fournie par Zonebourse 21/04/2026 à 07:08
Son résultat d'exploitation s'est par contre dégradé de 21% à 21,9 MEUR, impacté par une hausse des amortissements d'immobilisations incorporelles liée aux acquisitions et des éléments non récurrents, et son EBITDA a baissé de 12% à 29,6 MEUR.
Le contexte macroéconomique a pesé sur le dynamisme du marché des indépendants, entraînant une baisse des activités organiques en France, et les synergies des acquisitions récentes n'ont compensé que partiellement un effet mix défavorable et la pression sur les marges.
Freelance a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 1 052,6 MEUR, en hausse de 0,3% (-3% en organique), une décroissance de 1% sur le périmètre France (-6% en organique) ayant été compensée par une hausse de 3% sur le périmètre international ( 3% en organique).
Le groupe poursuit l'intégration et la mise en place des synergies au sein des sociétés acquises. Dans un contexte géopolitique et macroéconomique toujours incertain, il reste prudent sur ses perspectives de croissance organique en 2026.
| 2,3200 EUR | Euronext Paris | +10,48% |
A lire aussi
-
* Compagnie des Alpes, partenaire de Prinoth, dévoile Leitwolf LTE-Motion, dameuse haute puissance 100% électrique destinée à remplacer modèle diesel sans compromis de performance. * Autonomie annoncée 4 à 5 heures, portée à 7 heures via recharge rapide pendant ... Lire la suite
-
Le moral des investisseurs allemands s'est effondré beaucoup plus que prévu en avril, les entreprises ressentant les conséquences économiques de la guerre en Iran bien au-delà de la simple flambée des prix, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut ... Lire la suite
-
On le trouve dans les engrais mais aussi naturellement dans les sols: le cadmium, un métal lourd, est présent dans de nombreux aliments via la contamination des sols agricoles qu'il est très compliqué de dépolluer, selon des chercheurs et industriels. Dans un rapport ... Lire la suite
-
La France insoumise a fait un pas de plus vers l'élection présidentielle de 2027, avec l'adoption du mode de désignation de son candidat, qui devrait survenir avant l'été, accélérant ainsi encore plus la quatrième course vers l'Elysée de Jean-Luc Mélenchon, a-t-on ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer